CHALCIDICVM

I, II, III, IV, V, VI, VII...

Il y a actuellement  1  curieux errant dans mon Sanctuaire.

LATRINA commentaires

  • 11/07/2008 15:47:00
    C
  • 11/07/2008 14:27:07
    C
  • 11/07/2008 11:24:35
    B
  • 10/07/2008 18:32:57
    B
  • 10/07/2008 18:07:51
    A
  • 10/07/2008 17:52:12
    B
  • 10/07/2008 15:48:29
    B
  • 09/07/2008 19:29:25
    A
  • 09/07/2008 14:02:26
    A
  • 09/07/2008 12:07:14
    A

HORTVS

CVBICVLVM

Vendredi 19 janvier 2007

Vous l’avez entendu comme moi tout à l’heure, de nombreux garçons souffrent plus ou moins d’une relation qu’on a la pudeur d’appeler « libérée ». Ca vous étonne, vous ? Bon, puisque c’est comme ça, je vais vous faire part d’une de mes conceptions du couple qui n’engage que moi et qui va faire hurler certains qui m’accuseront de faire ma Ségolène (notez cependant que je suis loin de payer l’I.S.F.).

La fidélité n’est pas réservée aux réactionnaires, conservateurs et autres culs-bénis, c’est aussi un mode de fonctionnement qui permet de s’investir réellement dans son couple, d’entretenir une relation solide et durable.

Le plaisir sexuel, auquel nous aspirons tous, n’est pas une chose si simple. Au contraire, il peut nous conduire à des situations complexes, causes de grandes souffrance. Par exemple, il peut créer des tensions au sein d’un couple, lorsque chacun des deux partenaires s’autorise à aller voir ailleurs. Même si c’est le résultat d’un commun accord, cela ne peut entretenir une relation solide, sincère et durable. Pour éviter les déboires et les situations de crises, et ainsi accroître le plaisir du sexe, il faut étudier, maîtriser et respecter le désir, ce désir qui peut soulever des montagnes... à condition d’être canalisé intelligemment !

Le sexe est facilement accessible dans les milieux gay, pourvu que vous ayez la chance d’être jeune et de ne pas ressembler à Elephant Man (oui, c’est un minimum). On peut tirer son coup avec un minimum d’efforts, n’importe quand et presque n’importe où. Mais soulagement sexuel et épanouissement sexuel sont deux choses très différentes ! Allez, je lâche ces mots que beaucoup de gays considèrent comme un cliché et une hérésie : baiser, ce n’est pas la même chose que faire l’amour. Un orgasme sans conséquence affective à l’égard d’un partenaire plus ou moins anonyme apporte un soulagement immédiat, tout comme la branlette. Mais il y a peu de chance que cet orgasme soit une petite pierre qui s’ajoutera à l’édifice du bonheur de l’individu. Or, le bonheur n’est-il pas ce que nous recherchons en priorité ?

Une vie sexuelle débridée prive la plupart des hommes de l’expérience unique d’une véritable relation humaine avec leurs partenaires. Cela conduit bien souvent à développer le cynisme, le mépris de soi et de ceux qui ne se laissent pas facilement séduire (mais qui, avec de la patience, pourraient à terme procurer une relation enrichissante). Même s’ils vivent une relation qui pourrait être épanouissante avec un partenaire, certains garçons continuent même à rechercher ce genre de contact fortuit, précipité et sans engagement... pour le plaisir du changement ! Or, si ces rencontres superficielles peuvent être excitantes, c’est tout ce qu’elles sont. Etre obsédé par le sexe « clandestin » conduit presque toujours à l’accablement et à un sentiment profond de solitude, d’isolement affectif. Cet isolement ne fait alors que croître avec l’avancement en âge qui amène une crise majeure quand les inévitables modifications morphologiques limitent le nombre de possibilité de rencontres.

C’est cette prise de conscience qui a poussé nos Anciens (que l’on néglige un peu trop il me semble) à se battre pour leurs droits et, donc, pour nos droits en tant qu’héritiers. Selon moi, si les homosexuels, depuis les années 60, ont lutté pour se faire une place dans la société, c’est notamment pour se libérer du carcan de leur propre sexualité, parce qu’ils étaient fatigués du sexe qu’il fallait cacher dans des endroits sordides et dangereux. C’est ça la libération gay ! Et renoncer à l’épanouissement d’une vraie relation humaine au profit de relations qui ne s’apparentent au final qu’à de la masturbation à deux (ou plus), c’est en partie renoncer aux progrès des mouvements gay, renier notre Héritage et oublier notre Histoire, avec des grands H.

Mais je m’éloigne de mon sujet et vais recentrer tout cela en me montrant un poil prosaïque.

D’abord, lorsqu’on est en couple, ce que l’on donne à un autre que notre conjoint, on en prive ce dernier : je parle aussi bien de quelques gouttes de sperme que des émotions que l’on éprouve avant, pendant et après l’acte sexuel.

Ensuite, renoncer à ces instincts primaires (ne me dites pas que c’est impossible à cause des hormones, sinon considérons le viol comme pardonnable !), ce n’est pas seulement donner une preuve d’amour à l’autre en faisant passer son bonheur avant sa propre jouissance, c’est aussi le protéger. Pas seulement du SIDA et des autres IST (Infections Sexuellement Transmissibles, pour mes plus jeunes lecteurs), mais aussi de ce qui s’attrape avec ou sans capote : hépatite B, morpions, maladies de peau contagieuses (pas toujours visibles), etc.

J’insiste en faisant remarquer que je ne dis pas que c’est « mal » dans l’absolu de coucher avec quelqu’un d’autre que son conjoint, quand le conjoint est d’accord (je ne suis pas un moralisateur et ne me revendique d’aucune religion), mais le message que je veux faire passer, en espérant qu’il évitera peut-être à certains d’entre vous des souffrances inutiles, c’est qu’il ne faut pas s’attendre à connaître une relation durable et épanouissante quand au sein du couple on ne considère pas la fidélité comme allant de soi. C’est autant valable pour les hétéro que pour les homo, bien sûr ! Pour les bisexuels, c'est différent, puisque par essence ils ne peuvent choisir entre l'un et l'autre sexe ; le papillonnage semble alors inévitable. Mais c'est un autre sujet.

En conclusion, je dirai que lorsque les hommes accroissent leur respect d’eux-mêmes et des autres (en commençant par leur partenaire, pour ceux qui en ont un), leur chance de connaître le vrai bonheur, d’améliorer leur qualité de vie, s’accroît par la même occasion. Mon plus grand rêve est de passer ma vie entière avec mon homme. Je peux comprendre que ce ne soit pas votre rêve à vous, mais cependant je vous souhaite de connaître au moins une histoire d’amour sérieuse et durable dans votre vie : c’est une expérience passionnante et valorisante à laquelle tous les êtres humains devraient avoir droit. Alors, vous qui avez la chance d’accéder à cette expérience, ne gâchez pas tout pour quelques éjaculations supplémentaires...

Vive l’amour et le sexe !

Image Hosted by ImageShack.us

The Bath, peinture de Paul Cadmus (Etats-Unis, 1951)

par Antinoüs publié dans : Sexe
ajouter un commentaire commentaires (14)   

Commentaires

Ton post rejoint en tous points ma propre pensée sur ces sujets.
commentaire n° : 1 posté par : jerem (site web) le: 19/01/2007 18:26:50

Je suis également en grande partie d'accord avec toi; On nous dira sûrement que l'on a une conception hétéro du couple homo mais qu'importe il me semble indispensable d'avoir une vraie vie de couple même si cela nécéssite un unique partenaire.
commentaire n° : 2 posté par : Pink-Martini-The-First (site web) le: 19/01/2007 19:17:09
Je ne crois pas qu’il s’agisse d’une conception hétéro, catho ou autre, mais plutôt d’une conception universelle... mais, bon, dit ainsi, ça fait un peu mystique ;-p
réponse de : AntinoÌs (site web) le: 19/01/2007 22:35:43
Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que je suis à l'origine de ton article. En tout cas, je ne partage pas tous tes principes, même s'ils sont bons pour toi. Comme j'ai la flemme de m'expliquer et que de toute façon ça n'a pas pour but de te convaincre, je laisse ça pour une autre fois.
commentaire n° : 3 posté par : martin (site web) le: 19/01/2007 21:18:11

Bien sûr que tu es à l’origine de mon dernier article, même s’il parlera à d’autres.

Je ne te demande ni de t’expliquer, encore moins de te justifier : je ne suis pas un juge détenteur de la vérité : mon article a pour seul but de faire réfléchir, et je n’ai pas la prétention de vouloir imposer un « modèle » à suivre. Simplement, contrairement à ce que tu crois, mes principes sont loin de n’être bons que pour moi... Il suffit de regarder autour de soi pour s'en convaincre...

réponse de : AntinoÌs (site web) le: 19/01/2007 22:41:23
En tout cas, ce n'est pas moralisateur ! c'est juste, à mon avis, et ça rétablit un peu de vérité dans les clichés gay !
commentaire n° : 4 posté par : papillon (site web) le: 19/01/2007 22:51:03
J’avais envie d’écrire cet article, en partie, pour justement lutter contre les clichés et crier haut et fort : « On peut être aussi homo sans être volage et assoiffé de sexe ». Je craignais de rédiger ainsi mon premier article incompris, mais je suis rassuré de constater qu’Hadrien et moi ne sommes pas considérés comme des extraterrestres J
réponse de : AntinoÌs (site web) le: 20/01/2007 17:10:29

Mon cher Antinous,


J suis de tout coeur avec toi et c'est vrai que c'est le conception que j'ai d'un couple, autant j peux faire ma poufiasse quand J suis célib, normal, mais en couple... fini et fidel. Ne crois tu pas que les gens vont voir ailleurs, une fois en couple, car lors d'une relation intense précédente, leur partenaire le faisait? N'agit on pas inconsciemment sur le  model d'autre personnes qui nous ont marqué en disant en fait pourkoi pas moi? Ca me donne une idée pour mon poste du coup. Bonne journée  

commentaire n° : 5 posté par : Nico (site web) le: 20/01/2007 08:48:10
Oui, peut-être cette attitude est-elle le résultat d’une effet de mimétisme, plus ou moins conscient, mais tu es encore plus pessimiste que moi : théorie intéressante cependant, j’attends ton article à ce sujet ;-)
réponse de : AntinoÌs (site web) le: 20/01/2007 17:04:56

Conception trop hétéro; c'est marrant, j'ai entendu cela dans la bouche de c. qui réfutait que l'on puisse d'abord apprendre à se connaître, passer du temps ensemble, s'apprécier, se séduire progressivement et qui me disait que cela était une pure conception hétéro; d'après lui, chez les homos, on couche dès le premier ou le second rendez-vous et, dans le cas contraire, c'est qu'il ne se passera jamais rien.


Je n'ai jamais été convaincu que ce soit la bonne méthode.

commentaire n° : 6 posté par : jerem (site web) le: 20/01/2007 11:05:07

Ca prouve bien que tu n’as rien perdu en n’étant pas avec C. : si tu as compris les concepts que j’ai exposés, c’est donc que tu as besoin de rencontrer un garçon sensible et réfléchi. C. aurait fini par te rendre malheureux.

Eh, oh ! Chers visiteurs du sanctuaire, y a t-il parmi vous un célibataire intéressé par un jeune prof d’histoire sympa, gentil, cultivé, prêt à s'engager sérieusement et ayant le sens de l’humour ? C’est une occas’ à ne pas laisser passer !

réponse de : AntinoÌs (site web) le: 20/01/2007 17:16:12
Cher Antinous,
Je me permet de te dire tout d'abord que ton texte sur la fidélité est fait avec des sentiments explicatifs même si ces deux mots ne vont pas ensemble, 'ils se coordonnent parfaitement....!!
Ensuite, te dire que c'est aussi un idéal  que j'ai professé mais que petit a petit j'ai délaissé pour ce que l'on nomme le plaisir..!
Cela ne m'a apporté que le plaisir de l'instant...je l'avoue ! mais je  pense comme le dit martin et en cela je le rejoint, permit de concrétiser l'amour que j'ai gardé pendant 6 ans avec mon partenaire..afin d'empêcher l'habitude, ou le ronron qui tue....
Je ne dis pas que je ne ressayerai pas cette vision de fidélité que tu indiques, et en cela je l'espère !! L'avenir le dira ...!
En tous les cas trés bel article, on devrait pouvoir les noter, je ne sais pas si il existe un logiciel qui nous permettrait de le mettre au coté de l'article mais en tous les cas celui ci mérite 20 /20 ( il faudrait demander à un prof de francais )
commentaire n° : 7 posté par : lance (site web) le: 20/01/2007 12:26:39

Ne perds pas espoir, Lance : si tu le désires vraiment, tu rencontreras tôt ou tard un homme qui te donnera envie de t’investir dans une véritable aventure humaine. En attendant, si tu as envie de t’amuser, alors vas-y ! Du moment que tu prends tes précautions, tu n’as aucune raison de te priver ;-)

Et merci pour ces jolis compliments qui me touchent toujours autant !

réponse de : AntinoÌs (site web) le: 20/01/2007 17:20:03
Salut! Excellent article. Il n'y a pas plus libre qu'un couple fidèle et s'aimant. Les autres volages sont finalement liés par énormément de contraintes: de temps pour organiser les plans sans empiéter sur la vie conjugale et professionnelle, d'hygiène pour se préserver des maladies pas seulement sexuellement transmissibles mais aussi des trucs dégueu genre anthrax, lichen, et de forme physique pour pouvoir assouvir son mec malgré tous les plans culs autour. Autrement dit, comment avoir du plaisir avec tant de conditions restrictives?
commentaire n° : 8 posté par : Clifford le: 22/01/2007 09:34:42
Que puis-je te répondre sinon que je suis soulagé de constater que mes idées ne sont pas aussi marginales que mon pessimisme naturel pourrait me le laisser croire ? ;-)
réponse de : AntinoÌs (site web) le: 22/01/2007 20:32:34
Je viens, grâce à toi, de découvrir Paul Cadmus, admirable dessinateur. Merci.
Ikkar, with love
commentaire n° : 9 posté par : Ikkar (site web) le: 23/01/2007 22:01:24
Cette peinture rend compte de manière émouvante de la tendre intimité du couple, débarrassée de tous les clichés romantiques.
réponse de : AntinoÌs (site web) le: 24/01/2007 17:58:54
(comme ça je vois le commentaire de Pink par la même occasion).
Je suis bien d'accord avec toi. Et puis certainement personne ont besoin de connaître la personne pour être à l'aise dans l'acte sexuel.

Vive donc la fidélité ?
commentaire n° : 10 posté par : Monsieur S. (site web) le: 31/05/2007 13:23:46
Oui, c’est vrai que d’un point de vue très prosaïque, tout le monde n’est pas « capable » de prendre son pied devant le premier venu... Question de pudeur.
réponse de : Antinoüs (site web) le: 01/06/2007 09:22:16
Et bien j'ai été heureux de voir ce discour sur la fidélité et l'épanouissement sexuel à travers le couple !
Il me correspond.
Va donc voir mes blogs. Tu découvriras que j'aime bien d'emblée les profs d'Histoire... Surtout s'ils sont bien montés et non-fumeurs.

Damien
commentaire n° : 11 posté par : Damien (site web) le: 20/07/2007 12:01:50
J'irai voir tes blogs, Damien, mais je ne suis pas prof d'histoire (de français me suffit), et j'ai un zizi de dimensions modestes (mais quelle importance pour toi puisque je suis fidèle à mon homme ?), désolé ! Cependant, je suis effectivement non-fumeur, et acharné en plus !
réponse de : Antinoüs (site web) le: 20/07/2007 12:10:40
Hey !
Je suis arrivé ici par hazard (recherche d'image google d'Antinous, j'aime la mythologie et l'histoire des différents peuples du monde) et je me suis mit à lire...

Je n'aime pas ce rose ni ces iconographies qui stigmatise la "culture gay", mais j'admet avec plaisr que cet article est bon.
Ce que tu dit est intéressant, tu es assez objectif, et je suis d'accord avec ton point de vue sur pas mal de points. 

C'est cool, bonne continuation mec !
commentaire n° : 12 posté par : Sthelenos le: 31/07/2007 12:36:49
Le rose, ce n’est pas la culture gay que je ne considère pas vraiment comme mienne, c’est simplement une couleur que je trouve joyeuse. 

J’espère te retrouver très vite dans ce Sanctuaire, Sthelenos, je t’y souhaite la bienvenue !
réponse de : Antinoüs (site web) le: 31/07/2007 13:03:26
Oui c'est un rose que les professionnels de la déco appellent "pétale", il est trés apaisant et équilibré comme souvent tes avis d'ailleurs! 
Pour le fond de ton article, s'il contrarie mes idées générales souvent un peu libertaire et qui tienne compte du caractère proteïforme des individus, je le trouve trés argumenté et correspondant à une morale personnelle de belle qualité que je puis faire mienne!
commentaire n° : 13 posté par : Gauthier le: 07/08/2007 12:02:17
J’aime bien contrarier les gens, il n’y a pas meilleure façon de provoquer une salutaire réflexion ;-p
réponse de : Antinoüs (site web) le: 23/08/2007 12:54:42
et si on pouvait aimer plusieurs personnes et partager des moments intimes avec eux sans pour autant "papilloner"?
Des relations durables, basées sur le respect, le consentement... et la fidelité (mais dans un autre sens que exclusivité sexuelle)

Ca existe et ça s'appelle 'polyamour' ou 'amours multiples'
commentaire n° : 14 posté par : Noémie (site web) le: 22/01/2008 11:40:53
L’exposé ci-dessus correspond à MA conception de l’amour qui, pour moi, ne peut être aussi sincère, entier et durable s’il se divise entre plusieurs individus. Cette conception n’exclut pas d’autres formes de relations : chacun voit midi à sa porte !
réponse de : Antinoüs (site web) le: 24/01/2008 08:15:56
cree son blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus